Original oat blend

This blend is ideal for introducing your baby to textures. Complement with pureed or chopped fresh seasonal fruits or vegetables. Being plain, it goes perfectly with all your little one's favorite recipes!
Acheter nos ensembles de céréales en ligne
Product Features

Textured oat blend with chia seeds and real fruit

Contributes to recommended daily iron intake

Can even be added to baby's favorite recipes: muffins, pancakes, cookies, energy bars

Can be eaten as traditional oatmeal or overnight oats

Organic

No added salt or sugar

No artificial flavours or preservatives

Ingrédients

Organic oat flakes, Organic chia seeds, Iron

Preparation method

Microwave: Combine 5 tablespoons of the blend with an equal amount of water, breast milk or formula. Add blend or liquid, depending on baby's appetite and particular needs, until you get the desired amount and consistency. Heat in the microwave for a few seconds. Always check the food's temperature before serving it to baby. When the temperature is right, serve immediately and discard leftovers.


Overnight: Combine 5 tablespoons of the blend with 10 tablespoons of water, breast milk or formula. Stir, cover, and refrigerate overnight or for a minimum of 6 hours. Stir again and serve immediately. Discard leftovers.

A fresh approach to breakfast, snacks and desserts

All nutrients are important, but some are more important at different stages of growth!

Each version can be eaten as traditional oatmeal, overnight oats, pancakes or any other recipe, depending on your little one's favorite preparation!

Did you know that iron deficiency is most common in babies? Yes, up to 24 months.

It's no coincidence that our blends are fortified! They help reduce the risk of iron deficiency!

Cereal FAQs

Why is texture emphasized in each of your product lines?

First of all, our greatest desire is to be your NINJA ally each and every day. In other words, to help you as a parent, for as long as possible and not let you down by offering a solution that becomes obsolete too quickly! In order to be a nutritional ally on a daily basis, we had to offer products that would be adequate for babies as early as possible in their development and that would continue to be nutritious for their constantly changing needs.

That being said, it is true that texture preference is unique to each individual, ALL TASTES are in nature, we say! Our intention is to offer nutritious meals to all little ones, so the good news is: OUR MEALS ARE VERSATILE! You can offer them in their original form that being chunks, or adapt the texture according to baby's preference and skill development: mashed or pureed. We can't say it enough, each baby is unique and you have to listen to their needs, rather than imposing one or the other texture (small pieces, mashed, puree).

We promote the word textured on our packaging but we are actually referring to ALL textures, as long as the chosen one is suitable for baby 😊 The introduction to different textures should be safe and enjoyable for our tiny tots.

When it comes to our oat flake blends, we wanted to offer babies the comforting experience of a more traditional oatmeal! What's more, Belov is committed to innovation! Putting another traditional cereal on the shelves, that we could call "powdered", was not in line with Belov's mission. Our tasty blends can even be added to baby's favorite preparations: muffins, pancakes, etc.! OHH YESSS! By being iron-fortified, we help you contribute to the recommended daily intake! OHHH WOOOWWWW!

For your dry product line, textured oat blends, why did you choose to use oat flakes?

Interestingly, traditional baby cereals are processed! Specifically, the grain goes through a process called enzymatic hydrolysis. In this process, the starch (a polysaccharide) is broken down into smaller sugar molecules for easier digestion. Hydrolysis also allows the mixture to be sweetened. Thank goodness we worked with a food chemist to understand all these complex terms!

So, during the R&D process for the cereal, we asked ourselves if creating a traditional cereal (with the understanding of what this product really is...) was aligned with Belov's values and with the evolution surrounding infant nutrition. After much consideration, we came to the conclusion that it was not! Moreover, Belov's innovation must be recognized through all our products. Therefore, we directed our resources to develop textured oat blends for babies that would be fortified just like traditional cereals (this benefit being a must!).

Did you know that iron deficiency is most common up to 24 months of age?

We had to develop a product that would help parents until their little one reached 2 years old! By opting for oats instead of a powdered cereal, we offer TEXTURE! What's more, we should encourage the introduction of lumpy textures no later than 9 months to avoid the child developing certain aversions. So, with textured blends, we help parents meet their baby's daily iron needs!

Are your textured oat blends organic?

YES, all our textured oat blends are organic! The best part is that our oat flakes come from a local family business! Yes, from St-Félicien, QUEBEC, CANADA !

Why did you fortify your textured oat blends with iron?

When it comes to irreversible delays in the development of cognitive functions, the situation should not be taken lightly. We wanted to help reduce the risk of iron deficiency by developing iron-fortified oat blends to help parents meet the daily recommended intake of iron-rich foods for their babies up to 24 months of age.

Here is an excerpt from Health Canada's Nutrition for Healthy Term Infants Guide:

At about six months, an older infant's iron stores are depleted (IOM, 2001; Butte, Lopez-Alarcon, & Garza, 2002; Dewey & Chaparro, 2007). The risk of iron deficiency increases from six to 12 months of age. This is because rapid growth during this time dictates higher iron needs (IOM, 2001). The risk is still present from 12 to 24 months as studies suggest that the nutritional quality of a young child's diet and their consumption of key micronutrients, including iron, tend to decline (Picciano et al., 2000).

The risk of iron deficiency can be reduced by the timely introduction and regular consumption of iron-rich complementary foods such as meat and meat alternatives and iron-fortified cereal (Butte et al., 2002; Dewey & Chaparro, 2007; Meinzen-Derr et al., 2006). Between six and 12 months, infants should be offered iron-rich foods two or more times a day. From 12 to 24 months of age, iron-rich foods should be offered at each meal.

×

Céréales mélange nature

Ce mélange est idéal pour initier votre bébé aux textures. Intéressant pour complémenter avec des fruits frais de saison ou même des légumes en purée ou en morceaux. Étant nature, il s'agence parfaitement à toutes les recettes préférées de votre tout-petit !
Acheter nos ensembles de céréales en ligne
Caractéristiques du produit

Mélange d’avoine texturé pour bébé avec graines de chia

Contribue à l’apport recommandé en fer

Peut même être ajouté aux recettes préférées de bébé : muffins, crêpes, biscuits, bâtonnets d’énergie

Peut être consommé en gruau traditionnel ou en avoine du lendemain

Biologique 

Sans sel ni sucre ajouté

Sans arôme artificiel ni agent de conservation

Ingrédients

Flocons d’avoine biologiques,  Graines de chia biologiques, Fer

Aborder les déjeuners, collations et desserts d'une façon réinventée

Tous les nutriments sont importants, mais certains le sont plus à différents stades de croissance !

Chacune des versions peut être consommée en gruau traditionnel, en avoine du lendemain, en pancake ou toute autre recette, selon la préparation préférée de votre tout-petit !

Saviez-vous que la carence en fer est la plus répandue chez le bébé ? Et oui, jusqu’à 24 mois.

Ce n’est pas un hasard que nos mélanges soient enrichis ! Ils contribuent ainsi à réduire le risque de carence en fer !

FAQ Céréales

Pourquoi la texture est-elle mise de l’avant dans chacune de vos gammes de produits ?

Tout d’abord, notre plus grand désir est d’être votre allié NINJA au quotidien. En d’autres mots, vous aider en tant que parent le plus longtemps possible et ne pas vous laisser au dépourvu en offrant une solution qui devient désuète trop rapidement ! Pour être un allié nutritionnel au quotidien, nous nous devions d’offrir des produits qui seraient adéquats pour bébé le plus tôt possible dans son développement et qui continueraient d’être nutritifs pour ses besoins en constante évolution. 

Ce faisant, plutôt que d’opter pour des repas en purée, nous avons misé sur des REPAS TEXTURÉS ! Ceci étant dit, il est vrai que la préférence de la texture est propre à chacun, TOUS LES GOÛTS sont dans la nature, comme on dit ! Notre intention est d’offrir des repas nutritifs à tous les petits, alors la bonne nouvelle est que : NOS REPAS SONT POLYVALENTS ! Vous pouvez les offrir sous leur forme originale, soit en morceaux, ou adapter la texture en fonction de la préférence de bébé et du développement de ses habilités : écrasé ou en purée. Nous ne le mentionnerons jamais assez, chaque bébé est unique et il faut être à l’écoute des ses besoins, plutôt que de lui imposer l’une ou l’autre des textures (morceaux, écrasé, en purée).

Nous mettons de l’avant le mot texturé sur nos emballages et en réalité, nous faisons référence à TOUTES les textures, en autant que celle choisie convienne à bébé 😊 L’introduction aux différentes textures doit être sécuritaire et agréable pour nos petits cocos.

En ce qui concerne nos mélanges d’avoine, nous souhaitions offrir à bébé l’expérience réconfortante d’un gruau plus traditionnel ! Qui plus est, Belov a à cœur d’innover !! Mettre sur les tablettes une autre céréale traditionnelle, que nous pourrions qualifier « en poudre », n’était pas aligné avec la mission de Belov. Nos mélanges savoureux peuvent même être ajoutés aux préparations préférées de bébé : muffins, pancakes, etc. ! OHH YESSS ! En étant enrichis de fer, nous vous aidons à contribuer à l’apport quotidien recommandé ! OHHH WOOOWWWW ! 

Pour votre gamme de produits secs, soit les mélanges d’avoine texturés, pourquoi avez-vous opté pour des flocons d’avoine entiers ? 

Fait intéressant, les céréales de bébé traditionnelles sont transformées ! Plus précisément, le grain passe par un processus que l’on nomme l’hydrolysation enzymatique. Suivant cette transformation, l’amidon (un polysaccharide) est réduit en plus petites molécules de sucre pour faciliter la digestion. L’hydrolysation permet également de sucrer le mélange. Heureusement que nous avons collaboré avec un chimiste en alimentation pour comprendre tous ces termes complexes !!

Alors, au cours du processus de R&D pour les céréales, nous nous sommes demandé si le fait de commercialiser une céréale traditionnelle (avec la compréhension de ce qu’est réellement ce produit…) était aligné avec les valeurs de Belov et avec l’évolution entourant la nutrition du nourrisson. Après réflexion, nous en sommes venus à la conclusion que non ! Qui plus est, l’innovation de Belov doit être reconnue à travers tous nos produits. De ce fait, nous avons orienté nos ressources pour développer des mélanges d’avoine texturés pour tout-petits qui seraient enrichis tout comme les céréales traditionnelles (ce bénéfice étant non redoutable !).

Saviez-vous que la carence en fer est la plus répandue jusqu’à 24 mois ?

Il fallait donc développer un produit qui allait pouvoir venir en aide aux parents jusqu’à ce que leur petit atteigne 2 ans ! En optant pour un flocon d’avoine plutôt qu’une céréale en poudre, nous faisons place à la TEXTURE ! Qui plus est, il faut favoriser l’introduction des textures grumeleuses au plus tard à 9 mois pour éviter que l’enfant développe certaines aversions. Alors, avec des mélanges texturés, nous veillons à aider les parents plus longtemps à rencontrer les besoins quotidiens en fer !

Est-ce que vos mélanges d’avoine texturés sont biologiques ? 

OUI, tous nos mélanges d’avoine sont biologiques ! Le plus beau dans tout cela c’est que notre flocon d’avoine provient d’une entreprise familiale d’ici !! Oui, oui, de St-Félicien, QUÉBEC, CANADA ! 

Pourquoi avez-vous enrichi de fer vos mélanges d’avoine texturés ?

Lorsqu’il est question de retards irréversibles de développement des fonctions cognitives, il n’a pas lieu de prendre la situation à la légère. Ainsi, nous avions à cœur de contribuer à réduire le risque de carence en fer en développant des mélanges d’avoine enrichis de fer pour aider les parents à rencontrer les fréquences d’aliments riches en fer à offrir à leur bébé, et ce, jusqu’à l’âge de 24 mois.

Voici un passage du guide de nutrition nourrisson de Santé Canada : 

À l'âge d'environ six mois, les réserves en fer du nourrisson plus âgé sont appauvries (IOM, 2001; Butte, Lopez-Alarcon, et Garza, 2002; Dewey et Chaparro, 2007). Le risque de carence en fer augmente entre l'âge de six mois et de 12 mois, car la croissance rapide durant cette période exige une grande quantité de fer (Institute of Medicine, 2001). Le risque est toujours présent de l'âge de 12 à 24 mois. En effet, des études indiquent que la qualité nutritionnelle du régime alimentaire d'un jeune enfant et sa consommation des principaux micronutriments, comme le fer, tendent à diminuer (Picciano et coll., 2000). 

Le risque de carence en fer peut être réduit en introduisant au bon moment et en consommant régulièrement des aliments complémentaires riches en fer comme la viande ou les substituts de viande et les céréales enrichies de fer (Butte et coll., 2002; Dewey et Chaparro, 2007; Meinzen-Derr et coll., 2006). Entre l'âge de 6 et 12 mois, on doit offrir au nourrisson des aliments riches en fer au moins deux fois par jour. De l'âge de 12 à 24 mois, l'enfant devrait consommer des aliments riches en fer à chaque repas. 

×